Le Savon de Marseille est-il bon pour la peau ?

Le Savon de Marseille est utilisé depuis des siècles comme détachant et produit de lessive. Pourtant il est de plus en plus recommandé par les dermatologues car ses vertus sont nombreuses :

  • hypoallergénique, il est très tolérant car il ne contient aucun allergène, colorant ni conservateur. Il est parfait pour laver le linge de bébé ou des personnes présentant des tendance allergiques.
  • désinfectant, il est conseillé en traitement d’eczéma et de petites plaies. Le Savon à l’huile d’olive
  • naturel, il n’irrite pas la peau et la laisse respirer ! Comme il n’est composé que d’huiles végétales, il ne bouche pas les pores et évite la formation de bouchons de sébum. Là encore la prudence est de rigueur, car les savons industriels, produits en grande partie à base de graisse animale, ou recolorés avec des arômes artificiels n’ont rien du véritable Savon Marseille. Attention aux contrefaçons !

Les différents types de peau :

Les peaux grasses sont ici les mieux loties et peuvent profiter du Savon de Marseille sans modération : corps, cheveux, visage ou encore brossage de dent (pour les plus courageux car le goût est plutôt rustique)… Les peaux allergiques vont également pouvoir s’en donner à cœur joie car le savon de Marseille est un des rares produits cosmétiques à ne contenir aucun allergène. Pour les peaux fragiles à sèches, on préférera une utilisation plus restreinte et combinée à des hydratants naturels (huile végétale, beurre naturel…)

Reconnaître le bon Savon de Marseille :

Un petit indice bien utile : le prix du savon de Marseille 300 grammes varie autour de 5 euros, le savon de 600 grammes autour de 8 euros. Ma bonne adresse à Marseille : Savons Saint Victor. Les prix y sont très corrects et le service de qualité !

 

Ce contenu a été publié dans Savon de marseille, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *